LE DESIGN DE SERVICE POUR FAIRE ÉVOLUER VOTRE ENTREPRISE

À un point de son parcours, une entreprise veut bonifier ses services, son expérience client et son efficacité générale. Le design de service est une approche concrète pour y parvenir.

Vous souhaitez améliorer un service de votre entreprise, en créer un nouveau ou enrichir vos processus?

Cette méthode pourrait s’avérer très performante. Elle repose sur la collaboration entre les employés de toutes disciplines et les spécialistes du design de service à travers différentes étapes. Voici les principales :

Définition des besoins, des forces et des faiblesses 

Collecte de données et recherche

Idéation

Prototypage

Test

Modifications

Ces phases peuvent se répéter jusqu’à ce que le test en situation concrète donne les résultats escomptés. La phase suivante, et la dernière, est l’implantation.

Au terme de cet exercice, les entreprises disposent d’un schéma de services pensé et expérimenté (fonctionnel et pertinent). Elles ont donc un nouveau parcours client ou employé qui mise non seulement sur la satisfaction du groupe, mais aussi sur son enchantement.

Grâce à un ensemble d’activités et d’outils de visualisation, tous les acteurs en jeu sont en mesure de participer facilement au projet. Réussir à créer et à orchestrer des expériences qui répondent aux besoins de tous et à leur désir d’être séduits est le propre du design de service.

Optez pour une approche centrée sur l’humain qui transforme les entreprises et les amène plus loin.

Design de service pour améliorer l’expérience vécue par vos clients et vos employés et l’efficacité de votre entreprise

  • Analyse des problèmes d’offres de services ou de produits

  • Analyse de personas et de clientèles cibles

  • Design du parcours client et du parcours employé

  • Schéma de service et processus interne

  • Idéation et prototypage de services

  • Mise en oeuvre de nouveaux services